The Nadia and Lili Boulanger International Voice-Piano Competition has been held in Paris every two years since 2001 and helps to promote the careers of singers and pianists who perform there as a duet.


Candidates under 32 years of age come from all over the world. The repertoire they are asked to perform requires a balance between Lieder and French melody with at least one work by Nadia Boulanger or Lili Boulanger.

During Nadia and Lili Boulanger’s childhood and lifetime French melody reached a peak to which they were witnesses and fervent promoters: Lili and Nadia as composers, Nadia as performer and inevitably a teacher. The CNLB International Piano Singing Competition is part of this heritage, with the threefold objective of promoting young artists of a very high level, bringing the repertoire of melody and song to life and encouraging the creation of new works.


A work is commissioned for each new edition of the competition: this year, the work will be composed by Isabelle Aboulker (Leduc Editions).


Three separate prizes are offered to the winners:


Grand Prix for duet singer-pianist, Prince Rainier III of Monaco Prize: 12 000 €

Melody Prize - Fondation Étrillard: 6 000 €

Lied Prize - Outhere Prize: 6 000 €


In 2021, as part of the commemoration of the centenary of the death of Deodat de Séverac:

The Séverac Deodat Festival Prize: €1,500.

Le Concours international de chant-piano Nadia et Lili Boulanger se tient à Paris tous les deux ans depuis 2001 et permet de favoriser la carrière des chanteurs et des pianistes qui s’y présentent en duo.


Les candidats, âgés de moins de 32 ans, viennent du monde entier. Le répertoire qui leur est demandé exige un équilibre entre le lied et la mélodie française comportant au moins une œuvre de Nadia Boulanger ou de Lili Boulanger.

La mélodie française a atteint une forme d’apogée quand Nadia et Lili Boulanger ont grandi et vécu. Elles en furent les témoins et de fervents promoteurs : Lili et Nadia comme compositrices, Nadia comme interprète et enseignante incontournable. Le concours international de chant-piano du CNLB s’inscrit dans cet héritage, avec le triple objectif de promouvoir de jeunes artistes d’un très haut niveau, de faire vivre le répertoire de la mélodie et du lied et de favoriser la création de nouvelles œuvres.

La onzième édition aura lieu du 9 au 12 décembre 2021 dans la Salle de concert du Conservatoire national supérieur d'Art dramatique à Paris.

https://cnlb.fr/le-concours/prochain-concours

Une commande est passé pour chaque nouvelle édition du concours : cette année, l'oeuvre a été composée par Isabelle Aboulker, Lettre à ma soeur tant aimée sur un texte de Nadia Boulanger (éditions Leduc).

Trois prix distincts sont offerts aux lauréats :

Grand Prix de duo chant-piano, Prix Rainier III de Monaco : 12 000 €

Prix de mélodie - Fondation Étrillard : 6 000 €

Prix de lied - Prix Outhere : 6 000 €


En 2021, dans le cadre des commémorations du centenaire de la mort de Déodat de Séverac :

Prix Festival Déodat de Séverac : 1 500 €