Felipe Magalhães

Chef d’orchestre et chef de choeur

Né à Belo Horizonte au Brésil, Felipe Magalhães a commencé le piano à l’âge de 9 ans. Plus tard il a également étudié l’harmonie et le contrepoint. En 2003, il suit le cours supérieur de direction d’orchestre à l’Université Fédérale de Minas Gerais (UFMG), où il étudie l’harmonie, le contrepoint, l’analyse musicale, l’orchestration et le chant.

Depuis 2004 il est chef titulaire de plusieurs chœurs au Brésil, comme les Chœurs de jeunes et d'adultes du Centre d’Arts Contemporaine Inhotim, le Chœur de l’École des Beaux-arts de l’UFMG et le Chœur Vozes do Campus (UFMG).

Il a aussi dirigé plusieurs fois l’Orchestre Symphonique de l’École de Musique de l’UFMG. En 2008 il obtient le diplôme supérieur en direction d’orchestre de l’UFMG en dirigeant l’Opéra Così Fan Tutte de Mozart. En 2009 il s’installe en France pour poursuivre ses études de direction d’orchestre à l’Ecole Normale de Musique de Paris (ENMP), dans la classe de Dominique Rouits. En juin 2010 il y obtient le diplôme de direction d’orchestre.

Actuellement il fait partie de la classe du Diplôme Supérieur de direction d’orchestre de l’ENMP pour laquelle il reçoit une bourse d’étude du Centre International Nadia et Lili Boulanger.