Ambroisine Bré - Qiaochu Li

Grand Prix de Duo Chant-Piano

Qiaochu Li, pianiste (droite)

Après des études avec Maître Zhang Jin au Central Conservatory of Music de Pékin, Qiaochu Li suit en parallèle, le précieux enseignement de maître Xu Zhong. Elle remporte plusieurs prix en Chine, au 13th Asia Piano Open Competition à Hong Kong, le Prix spécial Bartok et le Grand Prix d'honneur du concours Xinghai à Beijing.
À l’âge de 15 ans, elle a joué avec orchestre dans la prestigieuse salle de La Cité Interdite de Pékin.
En 2006, elle remporte à New York le premier prix du Lisma International Music Competition, puis elle vient étudier en France à l'École Normale de Musique de Paris.
Elle obtient en 2009 le Diplôme Supérieur d'exécution de piano dans la classe de Jeanine Bonjean et le Diplôme supérieur de musique de chambre dans la classe de Geneviève Martigny.
En 2010, diplômée du Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Paris, elle va poursuivre ses études à l’Universität der Künste de Berlin. Puis en 2012, elle obtient le diplôme d’accompagnement au piano du CRR de Paris, dans la classe d’Ariane Jacob et Philippe Biros et se perfectionne dans la classe de Jean-Marie Cottet.
En 2013, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Frédéric Neuburger (spécialisation accompagnement) et la même année, elle remporte le Premier prix du Concours International Léopold Bellan et le Diplôme supérieur de soncertiste à l’École Normale de Musique de Paris, dans la classe de Françoise Thinat. Elle est également diplômée de l'Université des Arts (UDK) de Berlin dans la classe de Jacques ROUVIER.
En 2013, elle devient accompagnatrice du festival Musicalp de Tignes et depuis 2015, elle est pianiste accompagnatrice de l’École Normale de Musique.
Elle travaille actuellement au CNSM dans les classes de direction de chant d’Erika Guiomar et d’accompagnement vocal d’Anne Le Bozec.
Qiaochu Li se consacre à la musique de chambre et parcourt l'Europe et l'Asie avec des partenaires prestigieux, tels que Sébastien Guèze, Dominique de Williencourt et Jean Ferrandis.