Ronan Caillet - Malte Schäfer

Prix de mélodie

Malte Schäfer, pianiste allemand (27 ans)(droite)

Malte Schäfer a étudié le piano à la Musikhochschule de Lübeck puis à la Guildhall School of Music de Londres. Il complète actuellement ses études en musique de chambre à la Hochschule für Musik de Hannovre (avec Markus Becker et Jan Philip Schulze). Depuis septembre, il étudie dans la classe d’Anne Le Bozec au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il a participé aux masterclasses de Wolfram Rieger, Ralf Gothoni, Christoph Prégardien, Willem Brons, Anthony Spiri, Itamar Golan.
Malte a remporté comme soliste, musicien chambriste et en duo chant-piano le Jugend Musiziert Competition à Berlin et le Piano Accompaniment Prize de la Hans-Kauffmann-Stifftung à Hambourg. Il a obtenu des bourses d’études de la Fondation Richard Wagner et de la Yehudi Menuhin Live Music Now Association de Hamburg.
Avec le ténor Ronan Caillet, il a été finaliste de l’International Schubert Wettbewerb Dortmund et du Deutscher Musikwettbewerb. Ensemble, ils ont également remporté le prix du Opernfreunde Bonn en 2018 et ont été iles nvités des festivals Sommerliche Musiktage Hitzacker et Bonner Schumannfest.