Hyun Seon Kang, soprano et Uram Kim, pianiste

Mention spéciale pour la meilleure interprétation de
El grito de Édith Canat de Chizy

Uram Kim, pianiste coréen (22 ans) (droite)

Uram Kim, né Séoul, a débuté par le violin et le piano à l’âge de trois ans. Entre 2003 et 2006, il a étudié le piano avec Jinhee Park et Gahyang Woo. Il a également débuté la composition et s’est familiarisé avec de nombreux instruments. Depuis 2008, il vit en Allemagne où il a d’abord étudié avec Johanna Heutling à Franfort, avant de suivre les cours de Sontraud Speidel à la Hochschule de Karlsruhe.
Uram Kim a remporté de nombreux concours : IVth International Piano Competition Wiesbaden, National Competition Jugend Musiziert [piano solo en 2011 et piano à quatre mains en 2016], Piano Competition Hochschule für Musik Karlsruhe, International Piano Competition ROMA, International Niendorf Piano Competition.
Il est l’invité de festivals internationaux et s’est produit à plusieurs reprises comme soliste (Haydn Festival avec le Concerto en ré majeur à Francfort ; le Concerto pour piano de Viktor Ullmann avec l’orchestre de la Hochschule de Karlsruhe ; le Deuxième Concerto de Brahms à Stuttgart).
En 2019, Uram Kim a été sélectionné pour participer au Seiji Ozawa Festival au Japon, en duo avec la soprano Hyunseon Kang.