Devenez mécène

Devenir mécène du CNLB, c’est accompagner les jeunes talents dans leur carrière et leur donner la chance de grandir dans l’excellence, et c’est également s’associer à une aventure musicale et humaine extraordinaire.

Devenir mécène du CNLB, c’est aussi s’inscrire dans la prestigieuse lignée de Nadia Boulanger et de Lili Boulanger et aider à faire vivre leur mémoire et leur œuvre. Le CNLB est une association régie par la loi de 1901, reconnue d’utilité publique par décret du 18 août 1972.

Devenir mécène du CNLB est un engagement qui offre des avantages fiscaux : les nouvelles dispositions destinées à attirer les financements privés pour des opérations d’intérêt général, permettent aux entreprises et aux particuliers de bénéficier de réductions d’impôts.

Particuliers, votre don en faveur du CNLB est déductible de votre impôt sur le revenu : vous bénéficiez d’une réduction égale à 66 % de la somme versée, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (cf. article 200 du Code général des Impôts).

Entreprises, les sommes versées au titre du mécénat au CNLB sont déductibles de votre impôt sur les bénéfices à hauteur de 60 % du versement, dans la limite de 10 000 € ou de 0,5 % du chiffre d’affaires lorsque ce dernier montant est plus élevé (cf. article 238bis du Code général des Impôts modifié par la LFI pour 2019).

 

  Bulletin de soutien à télécharger