Anastasia Karizna

Anastasia KARIZNA

Violon

Née en 1989 à Minsk, Anastasia Karizna commence ses études de violon à l'âge de six ans au Collège musical de Biélorussie avec Lilia Umnova. Elle donne son premier concert à onze ans avec l'Orchestre national de Chambre. Arrivée en France en 2008, elle continue sa formation au Conservatoire à rayonnement régional de Paris puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Boris Garlitsky et Igor Volochine, ainsi que dans la classe d'Itamar Golan en musique de chambre.

Elle se produit comme soliste et chambriste en France, Biélorussie, Belgique, Allemagne, Italie, Russie, etc. Elle est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux et est invitée par des festivals comme Musica Mundi en Belgique. Anastasia Karizna a participé à de nombreuses master-classes et a ainsi bénéficié des conseils d'Ivry Gitlis, Maxime Vengerov, Paul Badura-Scoda, etc. Elle s'est également produite en musique de chambre avec Dora Schwarzberg, Gavriel Lipkind, Jérôme Pernoo, Jérôme Ducros et les musiciens des Quatuor Kuss, Quatuor Henschel et Quatuor Danel.

Anastasia Karizna joue un violon de Christian Bayon, mis gracieusement à sa disposition par la Fondation Carlo Van Neste.

Outre sa formation de violoniste, Anastasia compose : elle est lauréate de plusieurs concours de composition en Bielorussie et ses œuvres sont interprétées par Jérôme Pernoo et Jérôme Ducros.