Clara Iannotta

Clara Iannotta

Compositrice italienne

Née à Rome en 1983.
Clara Iannotta a étudié la composition au Conservatoire de Rome, puis au Conservatoire de Milan avec Alessandro Solbiati, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) où elle suit actuellement classe de Frédéric Durieux. Elle a été également stagiaire à l'Institut de Recherche et Coordination Acoustitque/Musique (IRCAM) pour le Cursus I en 2010-2011.

Fortement marquée par sa rencontre avec Franck Bedrossian et Yan Maresz, Clara Iannotta est lauréate de plusieurs concours et festivals internationaux. Elle a reçu des commandes du Ministère de la Culture et de la Communication, de Radio-France, de la Fondation Royaumont, de l'International Composer Pyramid, de Résonance Contemporaine, du Maggio Musicale Fiorentino et du Festival Pontino.

Clara Iannotta a bénéficié des bourses au projet Movin'Up 2010 et des Amis de Royaumont.

Pour son Prix de composition au CNSMDP, en juin 2012, elle envisage d'écrire une pièce pour six voix de femmes et un ensemble de quinze instruments avec électronique, d'une durée de vingt minutes environ, sur un texte de l'écrivain italien Italo Calvino.

Clara Iannotta a été nommée Boursière « Fondation Berger-Levrault » du Centre international Nadia et Lili Boulanger pour l’année 2011-2012